La nouvelle année arrive à grand pas
Et vous ? Avez-vous préparé vos cartes de vœux ?
1 décembre 2022
2023 se profile, et avec elle, les cartes de vœux
Désuètes, dépassées, attendues, espérées, … les qualificatifs sont variés lorsque l’on parle de cartes de vœux. Mais en tout état de cause, les traditions se perpétuent, et même les outils numériques n’arrivent pas à détrôner la version papier des cartes de vœux.
Un peu d’histoire
Le premier jour de janvier était l’occasion d’organiser des rassemblements familiaux autour d’une large tablée et fêter la nouvelle année en famille.
Mais ce n’est qu’au XIXe siècle qu’apparait la carte de vœux, au Royaume Unis, à la suite de l’apparition du premier timbre-poste.
Aujourd’hui ?
Si les Anglais envoient leurs cartes pendant la période de l’Avent, afin de souhaiter à la fois de belles fêtes de Noël et une bonne année.
En France, la tradition est de l’envoyer au début du mois de janvier … et les plus lents se donnent jusqu’au 31 janvier pour la glisser dans la boite postale (le cachet de la Poste faisant foi 😉 ).
Si les SMS de bonne année ont eu leurs heures de gloire, avez que recevoir une jolie carte de vœux a beaucoup d’impact.
Et vous ?
Avez-vous préparé votre carte de vœux 2023? Un petit conseil : toujours s’y prendre à l’avance pour préparer sa carte de voeux !
Selon l’air du temps, l’évolution de votre métier, le message et les valeurs que vous voulez transmettre, le graphisme sera différent.
Il faudra donc prévoir du temps pour la maquetter, puis l’imprimer.
Parallèlement, vous devrez préparer le fichiers qui vous servira à faire les étiquettes collées sur les enveloppes, voire mieux, recopiées à la main avec votre plus belle écriture.
Un joli timbre et voilà !
Vous avez envie de déléguer la composition et l’impression de votre carte de vœux ?
Vous souhaitez vous démarquer et faire appel à une agence compétente pour un projet original ?
CONTACTEZ-NOUS !