Agence Bleu Com' Orange

Votre prestataire web vous fait faux bond ?
Récupérez votre site Internet

Vous avez fait faire votre site par un indépendant, un autoentrepreneur ou même une agence qui avait pignon sur rue … mais qui n’assure plus ses services.
Vous souhaitez récupérer votre site Internet mais vous ne savez pas comment vous y prendre et vous avez désormais envie d’être rassuré en faisant appel à un professionnel. Bleu COM’ Orange est là pour vous !

Ne perdez pas votre investissement !
Migration de votre site Internet

Vous avez investi du temps et de l’argent pour réaliser votre site Internet. Votre site est relativement récent, toujours actuel, mais votre prestataire prend le large : il n’assure plus ses prestations, il va stopper son hébergement, le renouvellement du nom de domaine, …

Faîtes appel à Bleu COM’ Orange pour migrer votre site avant de tout perdre.

Migrer ? Oui, mais dans de bonnes conditions.

La migration de votre site doit être organisée correctement, sous peine de perdre tout l’investissement que vous avez pu faire.

Pour conserver les acquis de votre site Internet, que ce soient ses contenus, son nom de domaine ou son référencement, il est indispensable d’appliquer la bonne méthode.

Migration d'un site internet par Bleu Com' Orange
Bleu Com' Orange - Comment préparer une migration de site

Comment préparer une migration de site ?

Tout d’abord, il est indispensable de négocier sérieusement et en détail votre départ auprès de votre fournisseur actuel. Sans sa coopération active et positive, rien ne sera possible.
Mais tout dépend du cadre contractuel qui encadre votre site : êtes-vous propriétaire de votre site ? de votre nom de domaine ? des photos et des contenus ?
Autant de questions à se poser au préalable.

Récupérer les contenus

Selon le site que vous souhaitez migrer, il peut disposer d’une base de données qui appelle dynamiquement des contenus. Dans ce cas, un simple « CLIC DROIT – Enregistrer l’image sous » ne suffit pas ! Il faut idéalement rapatrier toutes les bases de données associées pour reconstituer le site sur un nouveau serveur.

Idéalement, votre ancien prestataire doit soit nous donner les codes d’accès au serveur qui héberge votre site, soit préparer un dossier comprenant l’intégralité de votre site : images, textes … et surtout le code source.

Bleu Com' Orange - La récupération des contenus
Bleu Com' Orange - Référencement naturel - SEO

Référencement naturel

Votre site Internet existe depuis plusieurs années sur la toile. Vous avez peut-être même investi en publicité payante ou en référencement naturel afin d’être bien positionné sur les moteurs de recherche.
En migrant votre site, vous ne devez pas perdre cet investissement si lent à acquérir.
Les changements de serveur et les redictions éventuelles doivent être traités afin qu’il y ait une continuité dans votre référencement.
Peut-être est-ce également le moment d’étoffer les textes avec d’autres contenus, d’ajouter de nouveaux mots clé afin de booster votre référencement.

Bref, le référencement naturel est un sujet à traiter avec la migration de votre site !

Nom de domaine

Vous quittez votre précédent prestataire ? Surtout, n’oubliez pas de récupérer votre nom de domaine (monsite@monsite.com). Légalement, si votre ancien prestataire l’a déposé pour vous, vous devez en être propriétaire. Et vous avez légalement la possibilité d’en récupérer la jouissance.
De plus, si votre adresse mail est associée à votre nom de domaine, vous risquez de perdre votre messagerie si vous n’en faites pas la demande.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la propriété du Nom de Domaine.

En conclusion, pour une migration de site Internet, il est essentiel de faire appel à un professionnel. Un projet ? Contactez-nous !

Bleu Com' Orange - Nom de domaine

Ce n’est pas parce qu’une chose ne fonctionne pas comme prévu qu’elle est inutile.
– Thomas Edison

L’expertise du communiquant

Le design et le contenu sont étroitement liés. C’est pourquoi les deux compétences travaillent ensemble en continu dans l’élaboration de la maquette.

Le client peut alors valider en une étape le design et les textes.

Le texte, quant à lui, est travaillé en s’appuyant sur les mots clés du client, le référentiel qui favorisera un bon référencement naturel du site.

Bleu Com' Orange - L’expertise du communiquant

Le savoir-faire du designer

Chaque entreprise est unique, son site doit l’être également ! L’analyse réalisée en terme de messages, de cibles, de cadre graphique et d’objectif permet d’établir un cahier des charges qui donne un fil conducteur au Web Designer.

Le Web Designer respecte ce cahier des charges pour aboutir à un projet de site maquetté à l’image du client.

Un ou plusieurs échanges peuvent être nécessaires à cette étape pour que le client s’approprie le projet, en y apportant les correctifs nécessaires.

Bleu Com' Orange - Le savoir-faire du designer

La technicité du développeur

Dans cette trilogie de compétences, le développeur apporte une compétence centrale : celle de reproduire en code, pour le Web, les attendus de la maquette graphique.

Bleu COM’ Orange développe ses sites sous WordPress, le CMS le plus répandu dans le monde pour développer des sites Internet.

Mais notre savoir-faire dépasse largement les solutions gratuites faciles à trouver sur Internet : nous sommes en mesure de mettre en place les effets, les développements spécifiques et tous les attendus du client grâce à un savoir-faire depuis plus de 10 ans sous WordPress.

Bleu Com' Orange - La technicité du développeur
Je me lance