Une stratégie de com’ pour garder le cap
et atteindre ses objectifs
La communication paillette, c’est terminé ! Place à la communication intelligente et stratège !
Prenons le bon cap !
Mais avez-vous déjà posé votre stratégie de communication ?
La communication est un sujet central dans le fonctionnement d’une structure, d’une entreprise. La communication est intimement liée à la stratégie de l’entreprise. Les valeurs et les objectifs de la structure forment les piliers de la stratégie de communication. Elle va de pair avec la fonction de direction et le développement commercial, elle s’allie à la production et à la qualité. Bref, il s’agit d’une fonction pivot non négociable pour toute entreprise qui envisage son développement.
Directeur, Responsable, Président, Conseil d’Administration : si on se rencontrait ?
Première question :
qui êtes-vous ?
Votre communication doit s’appuyer sur ces fondations pour ne pas vaciller dans le temps.
A l’occasion d’un rendez-vous « de découverte », nous vous posons toutes sortes de questions, parfois sympathiques, parfois moins … pour comprendre ce qui anime votre entreprise … et son dirigeant.
Quels sont vos objectifs en communiquant ?
Les objectifs de communication peuvent être multiples : exister, gagner en visibilité, en notoriété, développer du business, fidéliser vos clients, élargir votre zone de chalandise, promouvoir de nouveaux produits ou de nouveaux services, …
Mettons au clair vos objectifs pour commencer !
Ensuite : quelles sont vos cibles ?
La typologie de votre cible impactera la manière de lui parler et les supports à privilégier. On ne parle pas de la même manière à un quadra ou à un ado, on n’utilisera pas les mêmes canaux de communication, ni les mêmes rythmes.
Ne pas se poser ces questions de base, c’est s’affranchir de s’arrêter au stop lorsque l’on conduit une voiture.
Quoi dire, quand et comment ?
Lorsque les objectifs stratégiques sont clairs, alors il faut passer à l’étape de la structuration et de la planification : quels outils, pour quels messages, à quels moments, pour quelles cibles …. Et comment en mesurer l’impact.
Cette vision globale est le fruit de nos échanges. Tout devient limpide et le plan de communication se déploie alors naturellement et avec sens.
Stratégie de communication
Prenons le bon cap !
votre communication mérite un professionnel
Contactez BLEU COM’ ORANGE
Un projet
sur-mesure
Qu’il soit vitrine, marchand, extranet, intranet, … votre site fera l’objet d’une analyse attentive afin que le projet réponde à vos attentes.
Une méthodologie rodée
Nous appliquons notre méthodologie projet pour vous permettre de suivre pas à pas son avancée afin que le résultat soit conforme à vos souhaits.
Une solution robuste
Tous les projets de nos clients sont développés sous WordPress, CRM performant et parfaitement maitrisé par notre équipe pour aboutir à un projet unique et sur-mesure.
Un travail de référencement
Nous sommes très soucieux de répondre aux exigences web du moment afin que les sites réalisés bénéficient rapidement d’un bon référencement naturel.
« Le changement est une porte qui ne s’ouvre que de l’intérieur. »
– Raphaëlle Giordano