REFONTE DE SITE INTERNET
POUR TRANS GLOBAL LOGISTICS
Objectif : Transformer un site « mort » en un site vivant, attractif et percutant.
NouveautésWeb

TRANS GLOBAL LOGISTICS
Un site vitrine dynamique et visible
LE CONTEXTE
TGL disposait d’un site Internet depuis plusieurs années, mais son prestataire web n’avait fait aucun travail sur le référencement naturel du site : aucun mot clé, aucune méta, aucune description, textes trop courts, … Bref, le site était quasi inexistant aux yeux de Google, et donc aux yeux des internautes.
L’EXPERTISE
Nous avons analysé l’ancien site, les stratégies des sociétés concurrentes, les mots clés, … et avec tous ces éléments, nous avons établi une arborescence différente, qui mette en valeur les activités principales. Nous avons rédigé les textes pour favoriser un meilleur référencement naturel.
LA MÉTHODE
Le design du site a fait l’objet d’une attention toute particulière, compte tenu de la nature des services proposés. Nous avons déployé le site en français pour commencer, et nous avons optimisé tous les éléments pour répondre aux exigences de Google : textes, illustrations, code web. Puis nous avons traduit l’ensemble du site en anglais.
LA PUBLICATION
La publication du site, doublée d’une formation pour sa mise à jour par l’équipe de TGL, a permis de faire vivre le site (ce qui plait beaucoup à Google !). Les taux de fréquentation du site ont immédiatement augmenté, ainsi que les mails entrants de nouveaux contacts. Le tout couplé à une communication active sur les réseaux sociaux, et l’objectif est atteint !