NOUVELLE IDENTITÉ GRAPHIQUE
pour l’association A livre Ouvert
Pour donner envie à de nouveaux membres de participer aux actions de l’Association, il fallait lui donner de la visibilité
Grand formatLogoNouveautésPrint

A LIVRE OUVERT
Un nouveau logo décliné
LE CONTEXTE
L’Association A Livre Ouvert est peu connue et peu visible du public jeunesse. Afin de donner une image plus dynamique de l’association et de disposer d’outils de communication percutants, l’association a décidé de retravailler ses messages, ses supports et son identité graphique.
LA MÉTHODE
Afin d’aboutir à un projet partagé, des réunions de concertation internes ont été organisées, permettant de fixer les ambitions, les priorités, les messages, et par voie de conséquence, les supports à mettre en œuvre selon les opérations de promotion programmées … et une ligne graphique cohérente, fondée sur un nouveau logo.
LES DÉCLINAISONS
Ce travail itératif s’est inscrit sur plusieurs mois, pour aboutir à un superbe logo, totalement en accord avec les valeurs de l’Association. Ce logo a été décliné sur la page Facebook créée par Bleu COM’ Orange, des cartes de visite, des flammes, le papier à entête, des autocollants. L’Association est désormais mieux repérable.